17/03/2008

Vénus H. : Tome 2 : Miaki : Auteurs : Dufaux & Renaud Edition : Dargaud

miakimiaki2Cette fois-ci, c’est Serge qui va être d’emblé assassiné sous nos yeux par Miaki, une autre recrue de Mademoiselle. Elle semblait pourtant au départ beaucoup plus intéressée par l’approvisionnement pour ses « clients » en Kiriti Tiketi, ce poisson le plus laid du monde mais pourtant aux pouvoirs aphrodisiaques extraordinaires. Mais attention, pas question de laisser échapper le moindre geste de tendresse, la moindre émotion, Miaki est là pour le sexe et rien que le sexe ! Monsieur Zatoga le sait et il entend bien se servir de Miaki afin d’arriver à ses fins dans une course financière qui pourrait s’avérer très juteuse.
Il n’y a jamais de belle romance lorsque l’on travaille pour Vénus H. Peut être faut-il simplement quitter le réseau ?

Le couple sulfureux Dufaux-Renaud de « Jessica Blandy » nous propose donc une nouvelle série dans laquelle nous plongeons non sans un certain malaise. C’est le monde feutré des call-girls, de ces prostituées de luxe qui peuvent parfois faire tourner la tête aux plus puissants et ainsi faire changer le monde.

Ceux qui ont aimé « Eyes wide shut », le dernier long métrage de Stanley Kubrick sorti en 1999, vont adorer l’atmosphère malsaine et pesante de cette série. Le dessin est sensuel à souhait, rehaussé par une mise en couleurs tout en douceur et en caresse. A la lecture de ces ouvrages, on finirait par se sentir enveloppé d’une certaine chaleur.

Cette nouvelle série devrait ravir le public averti et adulte précédemment conquis par Jessica Blandy. (Jean)

20:03 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.