03/03/2008

L’amour Cash Auteurs : Tonino Benacquista & Philippe Bertrand / Edition : Dargaud

amouramour2« La pute de luxe et le paparazzo ? Quel beau couple on ferait … » C’est la phrase qui résume la relation de départ entre Angela et Marco. « Nous avons besoin de nos proies pour subsister. Et bien souvent, les vôtres et les miennes, ce sont les mêmes. » Une véritable équipe était née et les pièges à pigeons se suivaient et se ressemblaient facilement. Puis, ils vont essayer de se poser, de rentrer dans la vraie vie, de fonder un vrai foyer mais tout revient très vite, comme un boomerang et cela fait très mal. Y avait-il de la place pour de l’amour dans cette collaboration cynique ? L’argent, le luxe, le refus de la médiocrité, tout cela fait que l’on fait des choix que parfois on regrette !

Tout l’album dégouline de cynisme mais avec des saveurs de cruelle vérité sur certains rouages de notre société actuelle. J’y ai trouvé malgré tout de la tendresse et même du romantisme mais surtout beaucoup de tristesse dans ces deux personnages prisonniers des règles du jeu d’une vie qui, tout en les excitant, les dégoutent profondément. (Jean)

07:44 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paparazzi, pute, piege, argent, photographe |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.