03/03/2008

Effleurés Auteurs : Isabelle Bauthian & Sylvain Limousi / Edition : Dargaud

effleuréseffleurés2Est-ce le fait d’être totalement dérouté face une personne qui résonne à l’opposé de soi qui fait qu’on en est attiré ? N’est ce pas intriguant de constater que d’autres principes de vie permettent à certains de survivre différemment dans notre société froide et un peu aseptisée ? Ne faut-il pas parfois se rendre compte que tout ne doit pas absolument avoir un but et une fin en soi ? Y a t-il du mal à admettre que de rencontrer quelqu’un qui a su garder ce grain de folie de l’enfance vous fait souffler un vent de fraîcheur dans votre quotidien ? Ce sont probablement les quelques questions qu’a du se poser Christophe, jeune cadre dynamique sérieux et conformiste quand il a rencontré Fleur, cette employée un peu hippie et certainement largement excentrique à ses yeux quoique travaillant dans le même bâtiment que lui.
Seulement, un élastique peut-il rester tendu longtemps entre deux extrêmes qui parfois s’écartent encore plus en fonction de certaines circonstances de la vie ?

Belle tranche de vie racontée avec beaucoup de finesse et d’émotion et servie par un dessin clair et agréable. Ce récit met en valeur la complexité entre sentiment et raison.(Jean)

Les commentaires sont fermés.