12/02/2008

Jeremiah : T28 : Esra va très bien : Auteurs : Hermann : Dupuis (Repérages)

jeremiahjeremiah2Neuf têtes de vieux coupées, déposées en pleine ville en moins d’un an, voilà devant quoi le maire de cette ville est confronté. Cela devrait suffire largement aux adjoints du susdit maire pour s’occuper mais au lieu de cela, ils s’en prennent à nos deux héros, Kurdy et Jeremiah qui, bien entendu, ne se laissent pas faire ! Quand stupidité, orgueil et vanité s’en mêlent cela peut donner la traque la plus collante qui soit pour nos deux amis.

Toujours et encore du talent à l’état pur. Je vous invite à découvrir la maîtrise de la pénombre d’Hermann en parcourant les pages 27 à 33 de cet album.

Cependant, je dois bien reconnaître que l’histoire m’a un peu déçu par son manque d’épaisseur. En fait, mis à part la chasse à l’homme, ou plutôt aux hommes, il n’y a pas grand-chose comme scénario hormis le mystérieux meurtrier des petits vieux. Cependant, il est vraiment trop mystérieux pour en être intéressant.

Néanmoins, je reste toujours sans voix devant celui que je considère toujours comme le grand maître actuel de la BD classique : Monsieur Hermann !(Jean)

20:35 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vieux, traque, policiers |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.