12/02/2008

Gemelos T2 Marchand d’anges : Auteurs : Galandon & Benevento : Bamboo (Grand angle)

gemelosgemelos2César ou Fernando ? Fernando ou César ? Plus personne ne sait vraiment sauf les intéressés évidemment et en particulier César qui a ainsi simplement sauvé sa peau en rentrant dans celle, particulièrement confortable, de Fernando. C’est bien à Fernando alias César que son père croit présenter Oscar, un soi-disant grand monsieur de la finance. Celui-ci estime en le voyant que son « RBB » a bien du caractère. Que voulait-il dire par « RBB » ?

Fernando et César vont finir par se rencontrer et même unir leurs forces pour se dresser contre les trafiquants d’organes, les marchands d’anges mais aussi contre Andrès et sa clique !
En fait, comprendre le lien entre Javier Jamarillo, Diego et le fameux Oscar donnera l’explication du « RBB » à nos deux « gemelos » mais déclenchera dans le même temps une vague de vengeance teintée de dégoût !

Un peu confus dans le scénario, cette histoire reste très morbide mais malheureusement inspirée de faits réels. Il existe bien de nos jours des organisations criminelles qui se font des gros portefeuilles sur ce genre de trafics. Coté graphisme, je regrette un peu la similitude des personnages qui semblent presque tous « gemelos » ce qui rend parfois difficile la lecture du récit.

Je reste néanmoins positif vis-à-vis de ce diptyque. (Jean)

Les commentaires sont fermés.