11/02/2008

Sphère : T1 : Leyla : Auteurs : Perrotin & Libessart : Soleil

sphèressphères2Avril 2034, Espagne, campagne de San-Isidro.
Le forage d’un puits à la recherche d’une nappe phréatique va déboucher sur une découverte qui va changer la vie de Itza Holl, professeur d’archéologie de l’université de Berkeley en Californie. Certains vont rapidement lui donner le patronyme de « Lord Carnavon de San-Isidro ». Il est vrai que ce n’est pas tous les jours qu’on découvre un véritable sarcophage datant de la préhistoire et encore moins, à l’intérieur, un corps d’une jeune femme non seulement en parfait état de conservation mais vivant !

Cette survie extraordinaire de 35000 ans semble être liée à la présence d’une sphère détenue dans les bras de cette femme. Il semblerait que cette sphère soit de matière organique et d’une origine extra-terrestre. Le monde scientifique dans son entièreté va bien évidemment se passionner pour ce phénomène mais également l’armée à des fins beaucoup moins louables !
Profitant du réveil de cette femme préhistorique, une expérience d’hypnose régressive va permettre de constater d’autres pouvoirs surprenants de cette sphère.

Je ne vous cache pas que j’aime beaucoup cette nouvelle série. Le dessin est remarquablement clair et précis. L’histoire est originale et laisse la place à de multiples possibilités d’évolution. J’ai apprécié également le petit clin d’œil à Jeronaton et à son Champakou, album mythique de mon adolescence. Je vous laisse apprécier les comparaisons graphiques.

Voici encore un album qui nous permet de commencer cette année 2008 avec bonheur en s’impatientant déjà pour le tome 2 !

Les commentaires sont fermés.