11/02/2008

Milo : T1 : Un jour de plus Auteurs : Rivière & Scoffoni Edition : DELCOURT

milomilo2Los angeles, 2030, Milo Deckman est criminagent et assiste par hasard à l’exécution d’une jeune femme en pleine rue. Les tueurs prennent la fuite dans un crissement de pneus.
La veille, en fin de journée, Jan Nesbitt quitte son bureau au laboratoire de la Chemical University. On l’informe que le rendez-vous n’aura pas lieu ! Sa déception est grande et sa mauvaise humeur à la hauteur de celle-ci. Flora, sa femme, va en subir les conséquences à son retour à sa maison.

Mais qui est Flora et quel rôle joue t-elle réellement ? Où devrions nous dire jouait-elle car c’est bien elle qui sera exécutée le lendemain sous les yeux de Milo !La question est pertinente d’autant plus que le scanner rétinien de l’œil droit confirme bien qu’elle est bien l’épouse de Jan Nesbit mais celui de l’œil gauche l’identifie comme Amélie Cinil, épouse de Camille Cinil, chirurgien dentiste de son état !
Pourtant visiblement, certaines personnes n’ont aucune envie que la clarté soit faite sur le sujet puisqu’ils s’arrangent même pour enlever le corps de cette femme à la double identité !

Encore une très belle surprise du panier de chez Delcourt ! Tout est bon dans cet album. Tout d’abord, l’intrigue en elle-même qui laisse le lecteur en haleine tout au long du récit mais aussi le dessin de Scoffoni qui est efficace, agréable, juste et limpide. J’attendrai avec impatience la suite de cette histoire (Jean)

07:37 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.