11/02/2008

Le grand mort : Auteurs : Loisel & JB Dlian & Mallié & Lapierre : Vents d’ouest

grand mortgrand mort2Une maison perdue à Traoudec, en pleine Bretagne profonde, c’est ce qui est de mieux pour se concentrer sur son blocus de vacances afin de préparer sa maîtrise de sciences éco.
C’est assurément ce que pensait Pauline, une étudiante parisienne. Elle ne savait pas que la « deuche » prêtée pour l’occasion allait tomber en panne et encore moins que ces circonstances allaient lui permettre de rencontrer un jeune garçon métissé du nom d’Erwan et son fameux grimoire.
Elle va ainsi prendre connaissance de l’existence du petit peuple et de son monde parallèle et après avoir maugréé tant et plus, de rencontrer maître Cristo. Elle finira même par accepter de se faire mettre une larme d’abeille dans l’œil et à partir de là, tout va basculer pour elle !
Peste, râleuse, casse-pieds, corrosive, Pauline a vraiment tout pour plaire. Pourtant, elle devra se conformer aux règles de ce nouveau monde.

Album magistral en tous points ! On est évidemment pas surpris de retrouver les ingrédients chers à Loisel : le monde parallèle, les petits êtres, l’aventure et le coté féerique. Ensuite, la qualité du dessin qui est remarquable et donne à l’album toute sa force. Il est vrai que c’est l’album d’amorce mais je suis convaincu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle très belle série qui enchantera bien des lecteurs. Vivement les tomes suivants.

Messieurs les bédéphiles, voici un album à ne pas manquer !(Jean)

07:54 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bretagne, grimoire, monde parallele |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.