07/02/2008

Rémission Auteurs : Cossu & Swolfs & Paitreau Edition : Soleil

rémissionrémission2Miss Angie a rendez-vous avec son père au chalet de son enfance, méticuleusement préparé et remis à neuf par « Old Joe ». Mais c’est également un rendez-vous avec ses souvenirs et ses démons. La poudre blanche sniffée à plein nez ne permet pas toujours de faire le vide et d’oublier. Angie a beaucoup de choses à dire à son père, des mises au point qui auraient dû avoir lieu, il y a bien longtemps. Rien de tel que la montagne, son calme et son isolement pour constituer le décor de cette rencontre. Mais comment faire la différence entre rêves, cauchemars, réalités ou mauvais trips ?

Yves Swolfs est visiblement en forme dans son activité de scénariste. Il nous livre là un récit solide et très sombre à la fois. Ili nous démontre encore une fois à quel point l’enfance est une période de la vie pouvant conditionner parfois dramatiquement les années qui suivent.

Mais la bonne surprise de l’album reste le travail graphique remarquable de Cossu aidé magistralement par la mise en couleurs de Stéphane Paitreau.

En résumé, album intéressant à plusieurs niveaux mais certainement pas pour faire travailler nos zygomatiques ! (Jean)

Les commentaires sont fermés.