30/11/2007

Samurai : T3 : Le treizième Prophète : Auteurs : Di giorgio & Genêt Edition : Soleil

samuraisamurai2Takeo, le samuraï, vient de gagner son combat contre un des guerriers du clan d’Akuma.
Assistant aux abutions du samuraï, un moine remarque le tatouage que Takeo porte sur l’épaule droite. Sa surprise est grande, car la dernière fois qu’il a vu ce tatouage, c’était sur l’île sans nom. En chemin pour cette île, et toujours accompagné de Shiro et de Dogen, Takeo va apprendre la légende du treizième prophète, qui serait encore vivant, attendant d’être réveillé par le sang sacré. Il apprend également qu’Akuma croit fermement à cette légende.
Cette petite troupe va lentement progresser malgré la menace des Sœurs de l’ombre. De son côté, le seigneur Akuma se vente d’être désigné par le treizième prophète afin de libérer son peuple de l’esclavage imposé par l’empereur. Il va ainsi lever une armée et marcher vers les portes du palais impérial. Akuma est persuadé que Natzumi est la réincarnation du sang sacré, permettant le réveil du treizième prophète.

Les dessins de Frédéric Genêt sont de plus en plus spectaculaires, tout comme d’ailleurs sa mise en page utilisant avec intelligence, à plusieurs reprises, toute la surface de deux planches mitoyennes pour nous dépeindre des paysages majestueux.
Un seul regret, c’est que quand il veut ajouter une touche humoristique à son histoire, son dessin devient assez rapidement un peu ridicule et hors contexte.

Terminons en mettant une très bonne note pour la couverture qui donne à l’album un pouvoir attractif indéniable.

En un mot : chapeau bas Monsieur Genêt ! Je ne m’étais donc pas trompé quand je vous avais décrit comme un futur grand de la bande dessinée ! C’était il y a de cela à peine deux ans.(Jean)

08:09 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : japon, samurai |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.