05/11/2007

Géronimo : Tome 1/3 Auteurs : Etienne Davodeau & Joub/ Edition : DUPUIS (Expresso)

geronimogéronimo2Malo et Virgile se sont creusé les méninges pour offrir chacun un cadeau d’anniversaire original à Benjamin. C’est que 16 ans, cela se fête dignement.
Lors d’une balade, nos trois compères rencontrent « l’indien », personnage atypique qui a choisi de vivre en marge de la société s’inspirant de la nature et de ses bienfaits. C’est de là qu’il tire son surnom d’indien.
Très rapidement mais fortuitement, Benjamin va se rendre compte qu’un jeune garçon vit reclus et caché dans la ferme de l’indien. Il se fait appeler « Géronimo » et semble ne rien connaitre de ce qui fait le quotidien de nos trois adolescents et pour cause, il avait pour ordre de se cacher pour échapper et se protéger du monde qui est mauvais.Nos trois amis vont alors l’aider à ouvrir les yeux et à renaitre une deuxième fois en lui faisant découvrir les virées en scooter, les filles ou simplement la mer !

Véritable bouffée d’air frais dans le paysage BD, cet album se lit avec beaucoup de plaisir et même si l’idée de l’Hibernatus à qui ont fait tout découvrir n’est pas totalement neuve et ébouriffante d’originalité, le sujet est très sympathiquement traité et laisse l’envie de connaître la suite. C’est plutôt bon signe pour une histoire prévue en trois tomes. (Jean)

08:00 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : adolescents, viree, autarcie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.