04/11/2007

Le Mal : tome 2 : Nyctalope : Auteurs : Py & Houot Edition : Glénat

mal2mal2aLes scouts catholiques ont mis le village de Saint Antoine en réelle quarantaine. Ne rentre et ne sort plus qui veut, il faut montrer patte blanche !
Sonora, lui est plus intéressé par savoir ce qu’a donné l’analyse de pots découverts dans sa crypte. En chemin, il va, par chat écrasé interposé, faire la connaissance d’Yvonne aux chats, vieille folle à qui Marco prête des super pouvoirs !
Christine-Anne continue son jeu de séduction avec Sonora, en le traitant parfois comme un simple sex-toy. Elle semble cependant jouer un tout autre jeu avec le « très vénérable » dans des réflexions qui sont avant tout des principes d’une secte.Sonora va recevoir certaines confidences d’un villageois qui vont le ramener du temps de la guerre en 1943. Des officiers allemands seraient venus décharger un bien étrange chargement au sein même de la crypte. Une jeune femme l’a vu de ses yeux vu. Cette jeune femme était en fait notre Yvonne aux chats. Considérée comme une véritable sorcière par les villageois, elle va finir par se donner la mort.Mais quelque chose rôde sous la peau burinée de ce village !

Marchant toujours sur le fil pour ses caricatures des gueules des villageois, Houot reste fidèle à lui-même, réalisant encore une fois une couverture remarquable et remarquée ! Quant à Py, il aborde tout en finesse d’autres thèmes que ceux de l’histoire principale tels le fanatisme, les sectes et l’intolérance.

Je me réjouis de lire le dernier et 3ème tome, intitulé « super manne » pour enfin connaître la fin de cette série et pour apprécier encore j’espère, une nouvelle couverture choc ! (Jean)

Les commentaires sont fermés.