03/11/2007

Les blattes Tome 3 : Backstage : Auteurs : MO/CDM & Gaël : Edition : Le lombard

blattesblattes2Clin d’œil aux scarabées les plus célèbres de l’univers à savoir les Beatles, les Blattes se veulent être un groupe de rock de talent. Le problème, c’est que personne d’autres qu’eux ne le pensent pour la bonne et simple raison qu’ils n’ont jamais réussi à jouer une seule note de musique devant un quelconque public.
De ringardises en ringardises et, de coups foireux en coups foireux, ils vont errer dans leur banlieue tout comme dans leurs prétentions fantasmatiques.

Véritable Dalton de la musique rock, on retrouve le petit teigneux, nerveux et hargneux et le grand con, idiot et maladroit. Soulignons toutefois quelques différences, d’abord ils ne sont que trois et ensuite l’Averell du rock s’appelle Jean-Louis et est plutôt branché canettes de bières plutôt que bouffe ! C’est peut être cela la « rock and roll attitude » !

Bon disons tout de suite, le niveau de la bd est le même que celui du groupe, c’est vous dire ! Cela ne vole pas très haut, ce n’est pas très original et cela ne fait même pas sourire. Donc un grand bof ! (Jean)

08:07 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, rock and roll, groupe, concert |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.