03/11/2007

Box : Tome 2 : Miracles : Auteurs : Alain Mounier : Edition : Bamboo (Grand angle)

box2box2aAnton Dawson, par simple déduction, va retrouver la trace d’Erika. Elle est là-bas, perdue dans les neiges de Chester Hills, pas loin de la route 34. Anton fait donc également connaissance avec « La communauté » dirigée par Samuel.
Dans un même temps, dans le comté de Fraser, état du Minnesota, deux hommes visiblement sous l’empire de drogues et fiévreux et trimballant un mystérieux paquet, se sont réfugiés dans une maison devant lequel gît un adjoint du shérif local. Malheureusement, force est de constater que ce n’est pas BOX ! Cette boite n’était qu’un container rempli de gaz cyanogène, en quantité suffisante pour effacer toute vie par exemple dans un grand gymnase.

Une nouvelle fois, Erika va avoir une de ses visions prémonitoires sanglantes dans laquelle un grand nombre de membres de la communauté perdra la vie.C’est pourtant grâce à elle et à un pouvoir qu’elle ne soupçonnait pas qu’elle va réussir à faire mentir sa vision. Par la même occasion, elle va recouvrer la mémoire et emmener la jeune Alyssa loin de l’endroit du drame.
Deux officiers spetsnaz sont également sur le coup et vont retrouver Samuel qui avait disparu dans la nature après l’épisode dramatique de la communauté.
Le problème, c’est que personne ne sait encore où est la Box et surtout ce qu’elle contient !

Deuxième tome de cette série prévue en trois. J’avoue avoir un peu de mal à suivre correctement l’histoire car le scénario est parfois fait de raccourcis et de soubresauts narratifs compliqués. Il faut s’accrocher ferme !
On s’aperçoit néanmoins que Mounier est un grand fan de Bruce Willis puisqu’il lui a emprunté les traits pour dessiner le colonel spetsnaz. De la même façon, il n’y a pas grand-chose à dire sur l’aspect graphisme de l’album, le tome 2 est même de meilleure facture que le premier.

Vivement le tome 3 qu’on sache enfin ce que contient cette satanée Box. (Jean)

16:16 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vision, minnesota, espionnage, secte |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.