31/10/2007

Hel : Tome 1 : L’éveil de la bête : Auteurs : Anne Renaud & Yannick Beaupuis Edition : DELCOURT

helhel2Hel vient de voler un Janus pour Cyrrus et à Théa. Elle les rejoint en pleine salle d’opération dans la tour Angelisti. Ils sont fascinés par un phénomène étrange : une même cellule produit des jumeaux qui choisissent alors de fusionner en un seul être dans un schéma totalement repensé. Une alternative existe et c’est bien le sujet de leur prochaine exposition dont le vernissage est prévu pour le mois prochain.
Hel possède des « aptitudes » mystérieuses et s’en sert pour fournir ses commanditaires.
Damanos lui, n’a qu’une envie, c’est de convaincre Cyrrus et Théa de lui donner leur Janus de 1543 car il ne cherche qu’à posséder l’inaccessible. Il signale ainsi posséder un Janus avec tatouage ce qui intrigue bien Hel dont le corps en est couvert.
Sa curiosité va donc la pousser à s’introduire au sein même du palais de Damanos. Elle va y découvrir des centaines de Janus mais surtout elle sera confrontée à un minotaure avec lequel elle va devoir se battre avec acharnement.
Que se cache derrière ce minotaure mais surtout derrière les tatouages de Hel qui ont totalement influencé sa vie ?

Magnifique album aux dessins puissants et justes, des scènes de bagarres fabuleuses, un brin d’ésotérisme et de sensualité sur un thème original, comment voulez-vous ne pas dire du bien de cette nouvelle série chez Delcourt. Je ne vois aucune fausse note dans ce premier tome hormis peut être un langage un peu alambiqué dans le chef de Cyrrus et de Théa.

Assurément la bonne surprise du moment.(Jean)

Les commentaires sont fermés.