30/10/2007

Trilogie avec dames : Auteurs : Will & Desberg Edition : DUPUIS (Aire libre)

trilogietrilogie2Il y a quelques années, j’avais eu la chance de rencontrer Will chez lui dans sa maison du Brabant Wallon et nous avions eu, en ce temps là, l’occasion d’évoquer une autre facette de son personnage et donc de son talent. Sous un abord très débonnaire se cachait une âme très sensible et éminemment respectueuse pour la gente féminine. Une sensualité à peine cachée qui servit admirablement le scénario de Stephen Desberg, permittant à l’album « Le jardin des désirs » de devenir un des piliers de la série « Aire Libre » créée un an auparavant par Van Hamme et Vandooren en 1988.
« La 27ème lettre » et « L’appel de l’enfer » complétèrent la production dite adulte de Will. La réalisation en couleurs directes de ces trois albums apporta à Will la possibilité de s’exprimer plus à la façon d’un peintre de talent qu’il était d’ailleurs.

Les éditions Dupuis ont eu l’excellente idée de réunir ces trois récits dans un même album placé sous le signe d’Eros.
La finition de l’album est remarquable et le contenu admirablement bien orchestré !

Une idée de cadeau pour la fin d’année ? (Jean)

17:43 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sensualite, eros |  Facebook |

Commentaires

à découvrir ou redécouvrir absolument ! Moi personnellement, j'ai été envoûtée et j'ai même écrit un article à propos de cette reprise sur mon blog. Mais j'étais déjà fan des albums d'Isabelle. J'ai trouvé ces petites histoires fines et sensuelles captivantes et elles nous font particulièrement regretter la disparition du grand Will aujourd'hui.

Écrit par : Dominique | 09/11/2007

nan mais je rêve c'est quOi ça?
je trOuve que c'est répugnant...les femmes ne sOnt pas des Objet...il faut les traités avec respect si vOus en vOulez en retOur...
mais quand est ce que les hOmmes le cOmprendrOns enfin? quand?

Écrit par : SpOutnik | 06/02/2008

Les commentaires sont fermés.