23/10/2007

La conjuration d’opale : Tome1 : Le serment : Auteurs : Corbeyran & Hamm & Grun /Edition : DARGAUD

conjuration1conjuration1aMarseille, 24 juillet 1561, trois personnes, un enfant et deux adultes sont réunis au sein d’obscures catacombes par un personnage masqué.

Il a été leur bienfaiteur, repoussant la maladie et permettant à ces trois personnes d’échapper à la peste noire. En échange de ces traitements, il ne réclame aucune monnaie. Il va au contraire donner à chacun une opale en leur demandant de prêter un serment qu’ils auront à tenir et à transmettre à leur descendance. Cet homme mystérieux portait un nom célèbre : Nostradamus.

Près de 70 ans plus tard, à la Rochelle, au cours du siège de la ville et au terme de pas mal de péripéties, les trois opales vont à nouveau être réunies.
La question est maintenant de savoir si leurs propriétaires vont accepter de partir à la recherche des admirables secrets rédigés pas Nostradamus. Ils sont rédigés sur un grand nombre de feuillets dispersés de par le monde. En effet, leur rôle n’est pas de les déchiffrer mais bien de les collecter et de les conserver cachés afin de les transmettre de générations en générations en attendant l’heure où ils livreront enfin leurs secrets.

Walaya l’aventurière, Erik le mercenaire et le Joachim l’alchimiste sont les propriétaires des trois opales et vont former la conjuration d’opale.(Jean)

Les commentaires sont fermés.