04/10/2007

Yoko Tsuno : Intégrale tome 4 : Vinéa en péril Auteurs : ROGER LELOUP Edition : DUPUIS (Les Intégrales).

Yokoyoko2Dupuis poursuit son projet de rééditer toutes les aventures de notre célèbre japonaise Yoko Tsuno. Nous sommes actuellement au tome 4 dans lequel vont être regroupés les albums 8 les Titans, 10 la Lumière d’Ixo et 13 les Archanges de Vinéa.

Cette réédition continue à démontrer avec brio à quel point Roger Leloup était un précurseur dans le domaine. Son imagination était sans borne et ses mondes imaginaires restent encore particulièrement crédibles.
Le dessin est précis, les décors particulièrement soignés, donnant à l’ensemble une crédibilité scientifique impressionnante. L’inventivité du maître est débordante, tout comme son talent et son désir de bien faire. Ce souci du détail peut malheureusement à certains moments engendrer une rigidité dans la présentation des pages.
Je suis convaincu qu’un traitement plus débridé, plus moderne des cases comme ce que nous retrouvons par exemple dans la production de chez Soleil, aurait apporté une dimension géniale à l’œuvre de Roger Leloup.

Cela reste brillant et indiscutablement doit se trouver dans toute bonne bédéthèque. (Jean)

00:18 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : japonaise, science fiction, planete |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.