24/09/2007

Sept Voleurs : Sept aventuriers à l’assaut de la montagne des nains. Auteur : David Chauvel et Jérôme Lereculey – Maison d’édition : Delcourt.

sept voleurssept voleurs2Monsieur Hrym est un nain. Dans un premier temps, son but est de trouver deux orcs. Il n’hésite pas d’ailleurs pas à les rencontrer dans leur taverne. Mais ce n’est que la première étape, car son but est de réunir d’autres personnes, en particulier Maître Ivarr, dont la réputation d’archer de grand talent n’est plus à faire et son ami, Monsieur Ebrinh, qui a le talent inavoué de pouvoir ouvrir n’importe quelle serrure, lui conférant ainsi quelques dons de voleur. Igur, un colosse à la force herculéenne, sera également enrôlé.

Tout ce petit monde va ensuite rencontrer le nain Bahar, le chef de l’équipe.Une équipe dont le but sera de voler, ce que personne avant eux n’a jamais osé voler : de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, des bijoux, tout ce qu’il faut et plus encore pour vivre dans le luxe le restant de leurs jours.
Le plan est simple mais la réalisation risque d’être beaucoup plus compliquée.

Après les sept psychopathes, voici le deuxième volume de cette série parue chez Delcourt.
Nous sommes cette fois définitivement dans l’univers de l’Heroic Fantasy, le dessin de Jérôme Lereculey et les couleurs de Christophe Araldi et de Xavier Basset sont irréprochables.

Quant au scénario, même si le concept de la chasse au trésor n’est pas particulièrement nouveau, il faut reconnaître que certaines péripéties au cours de l’aventure, ainsi qu’un épilogue pour le moins inattendu, donnent à cet album une dimension particulièrement agréable. On se prend au jeu, on imaginerait même presque cette épopée sur grand écran dans quelques temps.

Il s’agit là pour moi d’une grande réussite, confirmant tout le bien que je pensais du début de cette série, pour laquelle je reste impatient de connaître les cinq autres thèmes.

Une très belle idée de cadeau pour celui qui aime le genre Heroic Fantasy. (Jean)

Commentaires

quels sont les noms des deux orcs?

Écrit par : tanatose | 21/12/2007

Les commentaires sont fermés.