23/09/2007

Les démons d’Alexia – Tome IV : Le syndrome de Salem. Auteur : Ers et Dugomier – Edition : Dupuis.

alexiaalexia2Alexia sent de plus en plus que la solution à ses angoisses et à ses interrogations se trouve au sein du Yorthopia. Son désir de savoir va être plus fort que sa crainte de pénétrer dans ce pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes.Alexia avait choisi de signer dans les deux livres et de devenir définitivement à la fois exorciste et sorcière. Cette aberration va être très mal perçue par l’esprit de l’ancêtre sorcière d’Alexia, Sarah Perkins, qui, pourtant, voyait en elle la renaissance de l’ordre des sorcières de Salem.

La peur, l’angoisse, l’inquiétude mais également les forces occultes, le mystère, les mondes parallèles sont autant d’ingrédients qui vont permettre à ce quatrième tome de clôturer le premier cycle de cette série.
C’est toute la force de la magie noire avec ses secrets et l’influence du mal et des esprits que traite cette série parue chez Dupuis.
Un dossier spécial de 16 pages étoffe d’ailleurs ce quatrième tome, soulevant un peu le coin du voile des mystères et du malaise général qui tourne autour du paranormal.

Même si graphiquement nous ne sommes pas toujours dans la perfection absolue (et ce n’est pas grave en soi !), il n’en demeure pas moins que Ers commence à avoir une patte tout à fait reconnaissable.Il s’agit là indiscutablement d’une série qui a tout pour durer et c’est tout le mal que nous lui souhaitons. (Jean)

Les commentaires sont fermés.