29/08/2007

Oukase : T1 : Tempête noire : Auteurs : Espinosa & Stoffel & Brahy Edition : GRAND ANGLE

oukaseoukase2« Tempête noire » était le code de la mission que Peter Tasker menait à bien en Sibérie afin de permettre à la C.I.A. de piquer les puits de pétrole de la région à la mafia russe. Malheureusement le code « epsilon » retentit sur le bureau de Sirweed Galver, le numéro 2 du département d’infiltration de la C.I.A., actuellement à quatre semaines d’une retraite bien méritée. Ceci veut dire que Tasker est porté disparu. Quelques minutes plus tard, au sein même du parking, Galver va échapper par miracle à un attentat à la bombe.

Après enquête, il semblerait que le réseau « Renouveau » démantelé en 1999 par Galver ait repris de l’active et soit responsable de la bombe.
Pas de long répit pour Srweed puisque le voilà à nouveau au centre d’un nouvel attentat qui ne va échouer que grâce au gilet pare-balles imposé par la procédure. Mais il semblerait que les vrais commanditaires ne soient pas ceux qu’on croit et qu’il faille chercher au sein même de la grande maison pour connaître la vérité. Peut être n’est-elle pas loin d’une certaine Novak et d’un certain colonel russe Burggentov ?

Question graphisme, pas grand-chose à dire. C’est propre et plutôt bien fait mais manquant totalement d’originalité. On ne retrouve pas une réelle patte, une vraie signature des traits.

Question scénario, les ingrédients sont ceux qui ont fait les belles années des romans d’espionnage des années septante avec d’un coté les américains et la C.I.A. et de l’autre les vilains russes et leurs mafias. Bref, tout cela me semble un peu passé de mode et n’a d’ailleurs pas réussi à me captiver. Bref, bof ! (Jean)

Commentaires

pute va niker ta mere

Écrit par : mpoiuytre | 22/09/2007

salut toi savat bien

Écrit par : sema | 20/09/2008

Les commentaires sont fermés.