26/08/2007

Russell Chase : T3 : Bleu Caraïbes : Auteurs : Richard D.Nolane & Pasquale Del Vecchio Edition : LES HUMANOIDES ASSOCIES

russellrussell2Russell est cryptozoologue c'est-à-dire spécialisé dans les animaux inconnus, supposés éteints ou rejetés par la science officielle.
C’est à ce titre qu’il va être appelé par Erin, une de ses anciennes petites amies. C’est qu’elle a un gros problème avec un animal marin à grosses ventouses qui vit non loin de la Santa Maria de la Encarnacion, épave engloutie au large de Great Inagua, dans le sud des Bahamas. Problème d’autant plus grand, que cette gentille petite bébête, estimée à 25 mètres de long et pesant probablement trois ou quatre tonnes, l’empêche de remonter une cargaison de lingots d’or qui permettraient de sauver de la faillite la société pour laquelle elle travaille.
Pas loin du site du monstre, les débris d’un petit avion de type taxi aérien semblent aussi beaucoup intéresser certains membres de C.I.A. Le monstre est réellement de taille mais le danger n’est-il pas ailleurs ?

Belle série, toujours assez passionnante, servi par un dessin précis et agréable. On attend bien sûr la suite et probablement la fin de cette nouvelle saga du Dr Russell Chase.

Mention spéciale très bien pour le studio KM zéro et Cosimo Lorenzo Pancini et Linda Cavallini pour les couleurs très réussies dans cet album ! (Jean)

Les commentaires sont fermés.