26/08/2007

Hellheim : T1 : Passage : Auteurs : Baradat & Oliveira Edition : GRAND ANGLE

hellheimhellheim2Carol Ann a 15 ans et traverse ce que l’on peut appeler une adolescence tourmentée. Elle est complexée au point de ne pas accepter que les garçons la touchent un peu plus intimement et est en conflit avec une mère trop absente à son goût et un père nié par celle-ci, laissant planer un mystère épais sur son compte. Folle ou différente, taraudée par des cauchemars récurrents, elle se cherche !

La mort de sa mère va l’obliger à être confronté brutalement à son père, personnage bizarre, antiquaire à Londres de son état, avec qui les relations vont être d’emblé difficiles. C’est pourtant dans sa boutique qu’elle va basculer de l’autre coté, là-bas, où elle n’est jamais allé. Il va alors falloir aller la récupérer et la délivrer de l’emprise des monstres.

Encore une histoire d’un monde parallèle terrifiant ! Un monde fait de monstres, de violence et de sexe. Qui est qui et que se cache-t-il derrière les apparences ? Le dessin est accrocheur et l’illustration du monde parallèle est glauque et inquiétante à souhait. Il se dégage un malaise constant, preuve que le but recherché par les auteurs est atteint. Je suis curieux de voir comment va évoluer l’histoire dans le deuxième et dernier tome.

A ne pas lire si on a envie de se détendre et de s’amuser un peu ! (Jean)

Les commentaires sont fermés.