25/05/2007

Smoke city Tome 1 :Auteurs : Carre & Mariole Edition : DELCOURT

smokesmoke2Carmen est chargée par Mr Law de réunir le sextuor de l’époque.
Elle a donc la mission de convaincre cet alcoolique de Cole, ce bon vieux Moe, génie des systèmes de sécurité, Franklin, le père de Cole, dangereux psychopathe, Harper, qui est le seul à avoir payé de 6 années d’emprisonnement pour les bêtises d’antan du groupe et enfin Hideaki, maître d’armes et vrai samouraï caché. Ce dernier va proposer sa place à sa jeune protégée Hiyako au grand dam de Mr Law. Tout cela pour voler une momie qui en fait lui appartient. Simple arnaque à l’assurance mais le ver est dans le fruit !

Sur une base de scénario de type « les sept mercenaires », le décor est bien planté et les personnages particulièrement bien campé dans leur rôle et profil psychologique. Le dessin quant à lui est audacieux mélangeant plusieurs genres avec un fond d’influence japonisante.
Il est toutefois assez curieux de constater une différence très nette entre le type de dessin des décors, et en particulier des bâtiments et de la ville en elle-même, et les personnages. A noter également une belle recherche graphique de l’ensemble de l’album et un soin particulièrement réussi au niveau de la palette des couleurs. Tout cela pour, au final, donner envie de suivre cette série avec attention mais surtout plaisir. (Jean)

08:03 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.