30/04/2007

Kim : Tome 1 : Code AZEFI Auteurs Pernoud & Zanat Edition : BAMBOO COLLECTION GRAND ANGLE

kimkim2Le groupe « Black Worms » viennent de procéder à leur troisième attentat cyber-terroriste, mettant la place financière helvétique en péril.
Rappelons que les banques suisses gèrent plus de 2500 milliards d’euros soit environ 30% de la fortune privée mondiale déposée en dehors de son pays d’origine. Afin de trouver une parade à ces spécialistes du « Hacking », les autorités suisses se décident de faire appel à la « Division ». Celle ci va se lancer dans une expérience tout aussi originale que dangereuse. Elle va utiliser un dispositif révolutionnaire capable d’envoyer des messages vidéo dans le temps. Le problème c’est que cette aventure ne peut se réaliser qu’en envoyant l’agent Kim Giffers, qui elle aussi va devoir défier le temps à sa manière. Dangereux tout cela !

Bon, le scénario avec un semblant de machine à remonter le temps, ce n’est pas décoiffant d’originalité. Qui plus est, ce genre d’histoire a plutôt tendance à donner aux lecteurs une migraine d’enfer et une prise de tête canon. Sur ce point là, cet album est pleinement réussi. Le problème c’est qu’on ne rentre pas dans l’histoire, nous ne sommes pas réellement captivés par l’intrigue et donc cela devient rapidement barbant pour ne pas dire autre chose.

Les dessins sont techniquement beaux mais sans surprise et sans réelle signature graphique non plus. Bref, on va attendre le tome 2 pour vraiment se faire une idée définitive mais va falloir qu’il soit bon !(Jean)

07:20 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.