15/04/2007

Seuls : T2 : Le maître des couteaux : Auteurs : Gazzotti & Vehlmann / Edition : DUPUIS

seulsseuls2Toujours pas la moindre petite trace d’un adulte dans cette ville décidemment bien vide. Terry se fait des chambres à thème en pillant les magasins de jouets, Yvan téléphone systématiquement à tout le bottin, Leila s’amuse à tirer avec le révolver trouvé chez le père d’Yvan et Dodji tente d’imposer un semblant d’ordre dans cette petite troupe. Pourtant, c’est bien lui qui va être le premier à rencontrer un bien étrange personnage dont l’amour pour les couteaux semble être, comment dire, obsessionnel.

Je reste un fan inconditionnel de l’univers et du dessin de Gazzotti. Tout y est clair et limpide. Le découpage et la mise en page sont efficaces et participent à l’efficacité de la narration. Je ne regrette qu’une seule chose, c’est que nous ne sommes pas beaucoup plus avancés quand à la raison essentielle de cette cité désertée. Il nous faudrait un peu plus de corps pour le scénario du tome 3, histoire de rendre l’affaire encore plus palpitante.
Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose de la série « Lost » dans la progression de ce récit ? Vivement un peu plus d’infos sur le pourquoi du comment ! (Jean)

22:28 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.