15/04/2007

Carthago : T1 : Le lagon de Fortuna : Auteurs : Christophe Bec & Eric Henninot Edition : LES HUMANOIDES ASSOCIES

carthagocarthago2Que faire quand les ressources gazières et pétrolières se tarissent ? Eh bien, on cherche d’autres territoires non encore exploités à la recherche de nouveaux gisements. Quoi de plus inexploités que les grands fonds marins ?

Gouffre abyssal d’Arunkulta. Fosse des Tonga. Pacifique Sud. 1993. Le trépan de la sonde de forage vient de déboucher dans un machéladon, caverne sous marine gigantesque où un véritable mégalodon, ancêtre préhistorique de 25 mètres de long du grand requin blanc, va avaler tout cru les scaphandriers téméraires.

Le PDG de la Carthago, dont le visage est caché par une cagoule en raison d’une terrible maladie contractée en Afrique qui l’aurait défiguré, va tout faire pour cacher au monde entier l’existence de cette découverte zoologique extraordinaire. Il est vrai que l’arrêt de tout forage dans la région représenterait une perte sèche de 3,2 trilllions de dollars annuels pour Carthago.
Pourtant un collectionneur bien étrange et très fortuné va être très intéressé par ce mégalodon.
Grâce à certaines indiscrétions, Kim Melville et son ami Martin, tous deux océanologues, vont être également mis sur le coup. Tout comme Lou, l’étrange petite fille de Kim aux pouvoirs assez particuliers.

Exceptionnel album ! Dessins fabuleux ! Scénario original ! Suspense à tiroirs et sur plusieurs plans ! Bref, voilà du tout bon ! Bec est au mieux de sa forme et le talent d’Henninot éclate en plein jour. Ce thriller écologique est prévu en huit épisodes et j’attends déjà le tome deux avec impatience ! (Jean)

22:31 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : forage, prehistoire, abysse, megalodon |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.