18/03/2007

Le Feul : T1 : Valnes Auteurs : Gaudin & Peynet Edition : Soleil

le feul1le feul2La maladie commence par des toux de plus en plus intenses pour disparaître ensuite d’un seul coup.....Quelques jours plus tard, ce sont des plaques qui apparaissent et vous recouvrent le visage et la gorge......Ensuite, la fièvre et .....très rapidement, la mort !

C’est cette maladie, le Feul, qui décime deux peuples rivaux : les Oldis et les Bourouwns. Pourtant au delà de leur rivalité, ils vont s’unir afin de trouver le pourquoi du mal et surtout un éventuel remède. Leurs moeurs sont différentes mais ils doivent se respecter tout au long de leur voyage qui doit les amener à rencontrer une autre peuplade, les Albinths. Ils auront aussi à se méfier des Brohms, des mercenaires sans vergogne, véritables tueurs à la solde du plus offrant.

Comme quoi se défendre contre un ennemi commun, cela lisse les différences entre les personnes. La quête de survivre reste toujours très fédératrice même si le chemin est parsemé d’embûches !

Le scénario est plaisant et le dessin est esthétiquement assez irréprochable. Que demander de mieux ? Il nous faudrait peut être un Feul en Belgique, histoire de régler le problème communautaire du royaume ! (Jean)

22:44 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.