26/02/2007

Le peuple des endormis : Tome 2 Auteurs : Tronchet & Richaud / Edition : DUPUIS

le peuple des endormisle peuple2Le marquis de Dunan est tout à son affaire dans son projet de constituer un zoo exotique pour le Roy de France. Entraîné dans cette aventure africaine, Jean, l’apprenti empailleur, découvre bien plus et ce grâce, entre autre, à Cauris, une belle indigène qui va lui faire découvrir la tendresse mais aussi la substance pour laquelle son père avait sacrifié sa vie. N’oublions pas Monsieur le gouverneur qui, lui, mène une autre chasse à savoir « couper la tige et ramener les boules » de Dunan aux Dames Soulas.

Suite et fin de ce diptyque. Comme je vous l’avais déjà dit, j’ai fait fi du traitement graphique et des couleurs parfois très agressives de cette série pour lire avec intérêt ce deuxième tome. L’histoire est vraiment très sympa dans la grande tradition des récits d’aventure.

On pourrait même imaginer une adaptation cinématographique de cette histoire. Je suis certain que cela pourrait avoir un grand succès populaire. J’ai quelques idées pour la distribution des rôles mais lisez les deux albums de ce diptyque et donnez moi votre avis !(Jean Evrard)

Les commentaires sont fermés.