25/02/2007

La vie exagérée de l’homme nylon Auteurs : Hermann & Kirstein Edition : LE LOMBARD

la vie exagérée de lhomme nylonla vie exagérée2Me Rutherford vient de succomber à une smogulation de pompe mais avant d’exprimer son dernier souffle, elle va aussi exprimer son dernier souhait. En effet, elle souhaite que sa fille Anémone retrouve son père, cet homme au cheveux de nylon. C’est la seule condition pour que notre jeune Anémone puisse toucher son héritage.

Aidée dans cette démarche par Matt Brennan, sorte de détective privé spécialisé dans les recherches en tout genre et Charlemagne, un colosse doux comme un agneau en dehors de ses périodes d’hallucination, Anémone va mener son enquête pour découvrir que souffler dans le derrière des chevaux, cela peut mener la recherche scientifique beaucoup plus loin qu’on imagine !

Génialement absurde et déjanté, cet album semble être un total exutoire pour les 2 auteurs. On passe autant de temps à analyser les folies des décors qu’à suivre l’histoire principale. Ceci est totalement dément ou alors réalisé sous l’emprise de drogues dures. Mais cela reste génial !

Vous connaissez ma totale subjectivité quant au talent de Monsieur Hermann mais je dois vous confesser que j’ai été un peu déçu du dessin qui parait beaucoup moins soigné que d’habitude. L’ensemble des traits donne l’impression de travail vite fait et un peu bâclé ! J’en tremble car je n’ai aucune envie de voir cet artiste fabuleux qu’est Hermann tombé dans un travail médiocre. Je croise les doigts pour que ce ne soit que transitoire ! (Jean Evrard)

14:59 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.