11/02/2007

Gaston a 50 ans !!

gaston50-couv-miniGASTON A 50 ANS !

Champagne ! Sortez les cotillons, c’est la fête à Gaston ! Pour les 50 ans du génial gaffeur, Marsu Productions met les petits plats dans les grands et présente : « Gaston 50 ». Un album spécial regroupant des gags festifs et hilarants, les meilleurs costumes des « bals à Gaston » et les superbes cartes d’anniversaire réalisées par André Franquin, tout au long de sa carrière.

Lorsque, en 1957, Franquin lance son personnage fétiche, bien peu nombreux sont ceux qui croient en ce garçon de bureau mou et maladroit, premier véritable anti-héros de la BD belgo-française. L’avenir leur donnera (ô combien) tort…

Paresseux mais plein d’énergie pour ses multiples passions, gaffeur impénitent mais inventeur génial, Gaston est l’un des personnages les plus connus et les plus aimés du neuvième art : l’antidote à la morosité, le remède souriant au conformisme et à la grisaille de la vie de bureau.

Entre deux siestes et autant d’inventions, Gaston Lagaffe adore faire la fête, comme il l’a prouvé tout au long de sa carrière exemplaire au sein du beau journal de Spirou. Que ce soit à travers ses délirants déguisements pour bals costumés, ses concerts improvisés ou ses feux d’artifice plus ou moins volontaires, Gaston sait comment mettre de l’ambiance dans les soirées qui se traînent. Qu’il soit déguisé en pompe à essence, en amphore, en tortue, en escargot, en champignon… (On en passe et des pires !), Lagaffe ne passe jamais inaperçu. Pour son jubilé, Gaston reste, plus que jamais, le roi de la soirée, le clou du spectacle et celui du cercueil de ses employeurs et supérieurs hiérarchiques.

A 50 ans, l’âge ou la plupart d’entre nous aspire à une retraite bien méritée, Gaston nous prouve qu’il n’a rien perdu de son sens de la fête. Ce magnifique album regroupe ses plus beaux déguisements et, pour que la fête soit complète, vous y trouverez des gags pétillants et les magnifiques cartes d’anniversaire dessinées par Franquin pour diverses occasions.

« Le Bal à Gaston », un album exceptionnel qui vous donnera envie de faire la fête en famille, entre amis ou, pourquoi pas, seul dans votre canapé. La bonne humeur est contagieuse et, pour ce qui est de mettre le feu, faites confiance à Lagaffe !

Génial ! Mais si on danse ?...(Marsu Production)

20:45 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.