17/12/2006

Cliff and co : T1 : Tu vendras ton âme Auteurs : Mosdi & Winoc Edition : BAMBOO COLLECTION GRAND ANGLE

cliff and co« La torche » continue son sinistre rituel. Une victime, les mains ligotées, deux ou trois répliques, une balle dans la jambe et puis, il arrose largement d’essence celui qui est déjà condamné. Ensuite, un petit coup de briquet et voilà !

Le FBI veut tout faire pour arrêter ce serial killer. Tout, c’est aussi demander de l’aide à Cliff ou plutôt aux Cliff, à ces treize personnes qui se partagent le corps de ce brave Cliff, qui est, en fait, un cas exceptionnel de personnalité multiple. Gary et Kayley, deux agents du « service des méthodes parallèles d’investigation », vont l’utiliser mais sous contrôle de son psychiatre car « Les » Cliff ont également du sang sur les mains !

Les dédoublements de personnalité sont, médicalement parlant, des sujets à la fois passionnants et terriblement inquiétants. Qui plus est, au journal de ce soir, on faisait état d’une augmentation de 165% de requêtes d’avocat invoquant la folie irresponsable pour « innocenter » un de leurs clients du crime qu’ils ont commis.
C’est dire si le scénario de Mosdi est solide et est terriblement actuel ! Ce tome nous permet de planter le décor mais également d’apprécier le dessin très aérien et lumineux de Winoc. Dès la première planche, on sait qu’on va bien aimer tout l’album et que le reste ne sera que frustration de devoir attendre le tome 2 pour connaître le dénouement de cette affaire.

En résumé, du très bon travail global avec mention très bien tant à l’auteur qu’au dessinateur ! (Jean Evrard)

21:56 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.