19/11/2006

L’arrière boutique du Magasin général II Auteurs : Loisel & Tripp / Edition : Casterman

arrière boutique du magasin général 2mag2Un album indispensable pour ceux qui aime le dessin et le travail qu’il représente quand on est soucieux de la qualité ! C’est prodigieux d’enseignement et en plus, cela permet aux lecteurs de se rendre compte à quel point un album comme celui ci représente une somme de travail phénoménale !

Juste pour vous faire part de la façon très particulière de travailler de nos deux comparses Loisel et Tripp, je vous livre un extrait de l’album :

.....Il faut aussi se souvenir que Jean Louis travaille après et sur les dessins de Régis en se les réappropriant. Il est de fait en position de contrôle, ce qui n’est pas le cas de Régis. Son travail lui échappe et il a donc besoin de pouvoir ré-intervenir sur le travail de Jean-Louis. A l’inverse, Jean-Louis dessine à partir de crayonnés qui ne sont pas les siens et qui ne coïncident pas nécessairement avec la vision qu’il pouvait avoir de telle ou telle scène lors de l’écriture du scénario. Il a donc à son tour besoin de pouvoir faire valoir son point de vue. Dans les deux sens, le jeu consiste à trouver le point d’équilibre.......

Ils sont fous ces deux là mais le résultat est quand même grandiose !

NB : C’est un album qui devrait plaire à Benoit Lacroix dont je vous conseille la visite de son blog : http://benoilacroix.skynetblogs.be/ (Jean Evrard)

20:35 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.