19/11/2006

Djinn : Tome 6 La perle noire Auteurs Dufaux & Mirales /Edition : DARGAUD

Djin1Djin2Kim Nelson veut retrouver le trésor d’un sultan dont sa grand mère, une Djinn connue en d’autres lieux sous le nom de Jade, s’était emparé peu avant la première guerre mondiale.
C’est en Afrique qu’elle est à la recherche de la clé qui en ouvre les coffres. Cette clé, c’est une perle noire qui se trouvait à l’oreille droite de Jade. Saru Rakti, une enfant de 12 ans, princesse vivant dans le palais du maharadja d’eschnapur, connaît l’emplacement du trésor et elle cherche à savoir où est la perle noire qui lui permettra de guérir. En effet, arrivée à l’âge de 12 ans, elle a cessé de grandir. Elle n’a de cesse de laisser le temps reprendre son cours et lui permettre de vieillir et de vivre une vie pleine et entière.
Pour arriver à ses fins, Kim est prête à tout y compris de s’associer à des personnages fort peu recommandables.

Dufaux plonge dans l’Afrique mystérieuse dans tout ce qu’elle a de magique et d’envoûtant. Trame magnifique pour une Djinn en quête d’aventure mais splendide décor pour Ana Miralles qui peut laisser libre cours à la magie de son trait. On comprend sans peine pourquoi Kim Nelson arrive dans le peloton de tête des héroïnes de BD les plus sexy ! Bel album, belle série, belle histoire, belle atmosphère et donc bel achat pour vous et vos amis ! (Jean Evrard)

18:58 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.