12/11/2006

La légende des nuées écarlates : Tome 1 : La ville qui parle au ciel Auteurs : Saverio Tenuta Edition : LES HUMANOIDES ASSOCIES

LegendeDesNueesEcarlatesLa1_07102006En pleine séance de Bunraku ( spectacle de marionnettes géantes), les gardes de la Shogunaï tentent de s’emparer d’une jeune fille nommée Meiki. C’était sans compter Raido, un simple Ronin vagabond qui semble avoir oublier son passé et qui est doué d’une force combative impressionnante. Il devra également combattre une horde d’Izunas, loups blancs géants d’une férocité sans nom et au venin redoutable.
Les voiles de sa mémoire vont se déchirer petit à petit. Pourquoi est-il manchot, qui lui a fait cette horrible cicatrice au visage qui lui a pris un oeil, qui est-il réellement ? Et puis, d’où viennent ces voix qui hantent son esprit et le tourmentent sans arrêt sauf quand il est à proximité de Meiki ? Il va récupérer ses nuées écarlates et se sentir de nouveau entier mais sera t-il en paix pour autant ?

Même si c’est vrai que je dois vous avouer qu’il m’a fallu m’y reprendre à deux fois avant de rentrer complètement dans l’histoire, cet album est, à ce jour, dans le trio de tête des meilleurs albums de BD japanisantes.

Les dessins sont tout simplement magnifiques, la mise en page est originale et variée, et les couleurs donnent à certaines planches des allures de tableau. C’est LA toute bonne surprise des humanoïdes de cette fin d’année !
En plus la couverture est magnifique graphiquement mais aussi au niveau de son traitement mat et de son toucher ! Bref à ne pas manquer ! (Jean Evrard)

19:56 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.