11/11/2006

Les sales blagues : La Totale : Auteurs : Vuillemin. Edition : Albin Michel

SalesBlaguesDeLechoLesint_07122004dessin de Vuillemin« Ze cadeau de la fin d’année qui raviront petits et grands » dixit la maison d’édition Albin Michel !

Alors, imaginez vous la scène :

Sapin de noël, musique d’ambiance, champagne dans les verres, réunion de famille, déballage des cadeaux, rires et cris d’enfants. Mamy, qui a presque connu la grande guerre, va s’asseoir pour prendre Pierrot, 6 ans, un de ses nombreux petits fils, sur les genoux. Elle attrape au passage la grosse bande dessinée qu’a reçu Jean-Charles, l’adolescent attardé de la famille. Elle s’installe et commence à vouloir faire la lecture à Pierrot. A cet instant, le pouls de Mamy devient nerveux, sa tension s’emballe, son front devient moite et son visage devient écarlate. Elle est très rapidement secouée par des nausées violentes ponctuées par des « oohh ! » offusqués. Pierrot ne dit rien, il n’a pas assez d’yeux pour voir tous les énormes zizis et les « madames » toutes nues qui font des drôles de choses avec. Il ne comprend pas bien non plus pourquoi les messieurs et les madames jouent avec leurs cacas !

En un mot, ce n’est définitivement PAS Ze cadeau de la fin d’année et certainement pour les petits et grands ! C’est 2,5 kilos de blagues « cra-cra » qui ne peut se retrouver que dans des kots d’étudiants et encore pas dans tous !
Certaines blagues sont marrantes mais leurs illustrations par Vuillemin sont vulgaires, crades, violentes tant dans le trait que dans les couleurs. On a envie de se laver les mains après avoir feuilleter l’album !

Je suis certain qu’on aurait confié les mêmes blagues à Dany, il en aurait fait quelque chose de très sexy, de très drôle et d’esthétiquement très présentable. Dany m’a un jour confié que c’était les femmes qui achetaient le plus ses albums coquins. C’est certain que ce ne sera pas le cas pour cet album de Vuillemin.

Dans le nom Vuillemin, on retrouve « vuil ». Savez vous qu’en néerlandais, cela se traduit par......sale ! Etrange, non ?
Ceci dit, joyeux Noël ! (Jean Evrard)

15:52 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

pu la merde prk tu pue la merde ??
et pourquoi ta mére c'est MOBY DICK ??

J.P2

Écrit par : jean paul | 05/01/2007

Bonjour,
j'adore recevoir des commentaires sur mes chroniques BD car au moins, on partage ses opinions bref on échange d'autant plus que je n'ai pas la prétention d'avoir le bon goût absolu et puis, finalement chacun aime ce qu'il veut ! Mais là, j'avoue que je n'ai pas bien saisi votre remarque concernant les sales blagues. Je vois pas l'allusion de "ta mère, c'est Moby Dick ?"
Je dois surement être un peu fatigué alors si vous pouvez mieux exprimer votre commentaire, ce serait sympa !
Bien bédéphilement,
Phylactères

Écrit par : Jean | 05/01/2007

J'aime le sexe.

Écrit par : Caro | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.