05/11/2006

La fille du Yukon :T1 : Les escaliers d’or et T2 : Tête-cassée : Auteurs Sinisa Radovic et Philippe Thirault / Edition : DUPUIS

FilleDuYukonLa1_05042005FilleDuYukonLa2_20092006Une nuit d'avril, Justin enlève Christina à son père. Ils ont décidé de partir pour le Yukon, appâtés par la ruée vers l'or qui a cours dans ce lointain territoire canadien. Dans le train, Christina prend en pitié Alison, une fillette abandonnée dont les parents ont suivi les promesses aurifères. Mais en chemin, le train déraille ne laissant que peu de survivants dont un certain Lew, homme d'affaires à la recherche de sa femme. Cependant, Justin est poursuivi par ses ex-associés, Sydney (qui est enceinte de Justin) et Doug, deux braqueurs de banque, à qui il leur a joué un tour pendable. Christina et surtout Justin vont ensuite connaître la vie éprouvante des prospecteurs d’or tenus de hisser en haut des terribles ''escaliers d'or'', taillés à même la glace, la tonne de matériel nécessaire. Sydney et Doug finiront par remonter la piste jusqu’à Justin avec un désir de vengeance qui se veut être destructeur. Le Klondyke, sa neige et son froid viendront composer le décor sauvage de cette poursuite meurtrière.

Western, ma foi, assez conventionnel avec tous les ingrédients de base classique : un gentil mauvais, un mauvais mauvais, une nunuche, une salo..., des moeurs un peu rudes, des billets de banque, un braquage, des histoires mystérieuses, une enfant à protéger et une nature grandiose que l’on parcourt à cheval. La série a prévu deux cycles pour un total de cinq albums. Ceci permettra peut être d’étoffer un peu les débats !
Les dessins sont corrects mais un peu trop figés à mon goût. Cela manque de fluidité mais par contre les décors sont majestueux.

A suivre malgré tout, comme au poker, juste pour voir ! (Jean Evrard)

16:13 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.