01/11/2006

Bunker : Tome 1/5 : Les frontières interdites Auteurs : Cristophe Bec & Stephane Betbeder / Edition : DUPUIS

Bunker01Quand on est soldat, recevoir l’ordre de garder une ligne de démarcation entre un territoire ennemi et le sien ne relève pas de l’exploit et encore moins de l’inattendu. Cependant quand vous mettez le territoire à garder et à défendre à plus de 7000 mètres d’altitude, cela change un peu la donne ! Cela devient un réel défi qu’Aleksi Stassik veut à tout prix relever. En fait, il ne rêve que d’une choses, prouver à toute sa famille qu’il a eu raison de quitter la ferme, la bêche et le râteau pour rejoindre ce corps d’élite de soldats prêts à tout pour défendre le Veliikistok. Il est prêts à se battre contre les Leretiks mais il devra peut être aussi se battre contre lui-même et contre un ennemi encore plus dangereux qui rôde dans la montagne.

Huis clos, isolement, univers militaire, c’est tout ce que Christophe Bec aime. Le problème c’est qu’il dessine tellement bien les décors qu’on en arriverait presque à lui suggérer de prendre un collaborateur pour dessiner les personnages. Il y a un coté figé, un peu comme dans les dessins de Gillon qui ne cadre pas avec la dimension presque aérienne des décors.

Coté histoire, cela me paraît un peu brouillon et touffu mais nous allons mettre cela sur le fait que c’est le premier album d’une série qui devrait se décliner en 5 volumes. Donc comme on dit de l’autre coté de la manche : Wait and see ! 5jean Evrard)

17:17 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.