15/10/2006

Yakari: T32 : Les griffes de l’ours : Auteurs : Derib & Job & Dominique Editions : LE LOMBARD

Yakari les griffes de loursL’apprentissage de la navigation à la voile en compagnie de son ami Oreille-tombante va conduire Yakari aux abords d’un drôle de rocher. Ce sera malheureusement l’endroit d’une confrontation assez musclée avec l’ours brun et toutes ses griffes !

On sent bien que toute l’histoire a été construite autour de ce rocher balsatique qui existe réellement dans les plaines du Wyoming et qui est appelé « the devil’s tower », la tour du diable. C’est bien du genre du couple Derib-Job que de vouloir apprendre de petites choses à leurs jeunes lecteurs en plus de raconter une nouvelle aventure du petit indien préféré des enfants. L’album se lit avec plaisir car il garde toute la fraîcheur et l’originalité de la série. Derib m’a un jour confié que Yakari était sa série préférée et je finirait par le croire ! Un petit clin d’oeil amical à son épouse Dominique qui encore une fois est aux manettes des couleurs.

Ne trouvez-vous pas rassurant que cette série pour enfant sorte de l’imagination d’un scénariste de près de 80 ans ! Job serait il devenu une sorte de grand-père de toute une génération qui prend toujours autant de plaisir à venir s’assoir sur ses genoux pour écouter les merveilleuses histoires de l’oncle Job. (Jean Evrard)

16:13 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.