09/10/2006

« 60 ans de BD, c’est un bon début » : LE LOMBARD

portailIl y a quelques jours à peine, nous fêtions tous les 60 ans des éditions du Lombard. Phylactères vous permettra d’ailleurs de visualiser quelques clichés qui ont immortalisé l’instant magique de cette fête.

A cette occasion, une nouvelle collection a démarré : la collection « Portail ». Comme son nom l’indique, les éditions du Lombard ont le dynamisme d’ouvrir une porte sur un domaine autrefois un peu chasse gardée des éditions Soleil, Vents d’Ouest, Humanoïdes associés et Delcourt. Le domaine du Fantasy, de la science-fiction, des mondes parallèles, de la 4ième dimension. Le Lombard s’ouvre aux contes et légendes. Il faut saluer là un réel esprit dynamique et d’aventure auquel les éditions du Lombard nous avait déjà largement habitué dans le passé.

La prise de risque est la clef du succès ! Qui dit clef dit serrure, qui dit serrure dit porte ou peut être « Portail ». C’est donc sans retenue que je vous invite à faire grincer les battants et à pénétrer dans ce monde du fantastique.

« Wisher », « Bakemono », « Ellis », « Rezo », « Le cycle d’Ostruce » et « croisades » sont autant de séries qui sont appelées à nourrir l’univers fantastique du Lombard. Longue vie à cette collection ! Merci à Yves Sente et à son équipe. (Jean Evrard)

18:05 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.