04/09/2006

Le triangle bleu :Auteur : Albert Weinberg Edition : LE LOMBARD

Dan Cooper, le célèbre pilote d’avion canadien, va décoller pour la première fois en 1954 de la main de monsieur Weinberg, liégeois d’origine, lui même né en avril 1922. La série a donc un peu plus qu’un demi siècle. On y retrouve évidemment tous les ingrédients qui faisaient la signature de la bande dessinée franco-belge du moment : un dessin réaliste à la E.P.Jacobs, des phylactères rectangulaires, un sérieux scientifique et un goût immodéré pour l’aventure et pour la science fiction.

Le lombard a bien raison de faire figurer cet album dans sa série « Millésimes », réunissant en un livret non seulement « le triangle bleu » mais également « le maître du soleil » qui lui aussi est un petit bijou de création.

Avez vous remarqué qu’en plus de cent planches pour les deux histoires, il n’y a pas le moindre dessin de femmes, même une petite secrétaire en arrière plan !

C’est que c’est de la vraie aventure d’hommes, mon bon monsieur et nous le valons bien !(Jean Evrard)

07:57 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

un grand bonjour à mr weinberg en souvenir du festival de la BD de la Verpillière en isère, avec la participation de l'armée de l'air, aux merveilleux momments passés ensemble.anne claire ,une de nos filles qui a passé des moments inoubliables avec mr Weinberg et qui est bien entrée dans l'armée de l'air depuis qques années et a un petit garçon de 2 ans.amitiés sincères à lui transmettre.isabelle , philippe michaud et leurs 3 filles.

Écrit par : michaud isabelle | 13/12/2007

Les commentaires sont fermés.