31/08/2006

Du papier faisons table rase : Auteurs : Chauzy & Jonquet / Edition : Casterman

Ah !! L’administration, sa rigide rigueur, son illogique logique et ses non fonctionnels fonctionnaires, nous avons déjà eu tous à en subir les dures lois. Existe t’il un endroit plus opposé aux changements que dans l’administration ? Déclinons les articles untel et les alinéa machins mais surtout ne faisons pas de vagues qui pourraient mettre en péril le socle de béton armé sur lequel nos gratte-papiers chéris sont vissés. Alors vous pensez bien que quand Domitille Brévard, fraîchement sortie de l’E.N.A., vient avec son informatique essayer de révolutionner le système, c’est donner à la prise de la bastille des allures de broutilles dignes de la rubrique des chiens écrasés.

Certes le dessin est discutable mais il est efficace et fluide. La mise en couleurs est audacieuse et sert très bien le sujet. J’ai eu l’impression, en lisant cet album, de retrouver l’ironie, la folie, l’impertinence, le coté absurde, l’humour décapant des bonnes années « Pilote ».

En un mot, j’ai bien aimé mais je dois reconnaître que mon avis a peut être été influencé par mon désir de vengeance vis à vis des administrations et de leurs mini dictateurs de fonctionnaires. (Jean Evrard)

09:10 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

texte sauvé par un chien svp

Écrit par : hind | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.