21/08/2006

Nelson : tome 5 : super casse-pieds : Auteurs : Bertschy / Edition : DUPUIS

Je reste toujours très impressionné par les auteurs qui se mettent constamment en danger dans ce qu’ils font; et quoi de plus difficile et dangereux que d’essayer de faire rire en trois cases ? Ce diablotin de Nelson continue a mener la vie dure à Julie, sa jolie maîtresse et à Floyd, ce labrador un peu cruche !

L’autre aspect intéressant de la série est indiscutablement son auteur. Christophe Bertschy. Ce jeune trentenaire est effectivement un des rares à pratiquer un dessin 100% électronique.

Près de 16 ans après la première bande dessinée totalement numérique de l’américain Michael Saenz, Nelson va voir le jour dans « Le Matin » le 11 février 2001. Depuis cet instant, Christophe ne cessera de peaufiner son art, tantôt dans des dessins de presse, tantôt dans l’illustration de pubs, tantôt dans l’univers de la bande dessinée avec Nelson et Smax. Rendez-vous compte que les seuls dessins traditionnels (vous savez avec le crayon et la gomme !!) qu’il fait, ce sont ceux lors des dédicaces en public ! Alors, on aime ou on n’aime pas mais chapeau bas à ce maître du dessin numérique mais aussi de ce genre de strips très anglo-saxons. Il y a du Charlie Brown et du Shulz dans l’air. (Jean Evrard)

07:47 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Nelson Je ne l'ai pas encor lu mais il a l'aie super !!!!!!

Écrit par : Débo | 27/08/2006

Les commentaires sont fermés.