21/08/2006

Jerome K.J. Bloche 19 Un chien dans un jeu de quilles : Auteurs : Dodier / Edition : DUPUIS

La violence physique au quotidien n’est pas chose facile à supporter surtout quand elle est prodiguée par quelqu’un de la famille. On ferait tout pour s’en sortir. On irait même jusqu’à tuer ou plutôt faire tuer. C’est ce qu’on vient proposer à Jérome Bloche. Mais est-on bien sûr qu’il n’y a pas erreur sur la personne, non pas de la cible mais bien du tueur ?

Après avoir repris les commandes du scénario à son ami Makyo, Alain Dodier domine parfaitement son sujet en tant que raconteur d’histoire. Son dessin reste toujours aussi clair et précis ce qui rend l’album très agréable à lire. Je ne peux m’empêcher de penser au dessin de Paul Gillon surtout dans les traits de certains visages et en particulier celui des femmes.
J’ai accroché depuis le début de la série et je viens de prendre un sacré coup de vieux en constatant qu’elle a débuté il y a maintenant 21 ans !!!!! J’ai beaucoup pris de rides durant ces années mais Jérome, lui, pas une seule !Mention spéciale également pour les couvertures des derniers livrets.

Indiscutablement, un incontournable achat d’un incontournable album d’une incontournable série ! (Jean Evrard)

07:53 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.