05/08/2006

La lis:te 66 : 1. Illinois: Auteurs : Eric Stalner / Edition : DARGAUD

Avril 1961, Kennedy vient de se « planter grave » dans la baie des cochons et Alice poliac meurt dans un accident de la route.
Le clown est à sa quatrième victime en deux semaines. A qui le tour ? Qui sera le cinquième ?
Alex, le mari d’Alice, s’enfuit en cachette dans la nuit serrant très fort dans ses bras son fils Rob. Il doit absolument apprendre la liste par coeur puis la détruire. Laura, l’ex amie d’Alice, semble jouer un drôle de jeu mais Alex n’a pas le temps d’y réfléchir, il doit prévenir Max Kamin afin qu’il ne soit pas la prochaine victime du clown. L’écoutera t’il ?

Les frères Stalner sont très connus dans le domaine de la BD. Eric, en particulier, sait y faire pour nous retracer une histoire et ses rebondissements. Le dessin est efficace sans être magnifique. Les visages d’homme sont encore trop peu typés à mon goût mais bon...Cet album appelle indiscutablement au tome 2. Le décor est planté mais cela manque un peu de corps !

J’aimerais également prévenir Jean Graton (créateur de Michel Vaillant) que la relève est assurée puisque nous retrouvons pas loin de 70 dessins de voitures en tout genre. La cadillac fait encore rêver de nos jours..... du moins Eric Stalner ! (Jean Evrard) A lire et à suivre !

22:46 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.