31/07/2006

La porte des mondes : tome 1 : La muraille (Auteurs : Ange - Guinebaud)

Les félinéidés dominent le monde, en bagarre avec les simiesques et servis par leurs esclaves humains. Saâne, un de ces félinéidés influant, tente de percer les secrets du monde par des expériences cruelles. Il a d’ailleurs engagé Sélina pour qu’elle lui trouve un cristal aux propriétés inestimables. En bonne mercenaire et bien que considérée comme une sang-mêlée, Sélina va réussir à dérober le cristal mais va être témoin d’une conversation qu’elle n’aurait jamais du entendre. Katar, un humain, va être entraîné bien malgré lui dans cette aventure et sera poursuivi tout comme Sélina par des membres du conseil des onze qui veulent leurs morts afin qu’ils ne puissent pas relater cette conversation.

Voici une énième histoire « Héroic Fantasy » typiquement « Soleil » : des héros aux muscles saillants, des jeunes femmes aux formes généreuses et très bodybuildées, des combats sanglants dans un monde fantastique pour ne pas dire fantasque. Même et surtout les couleurs sont au label « Soleil ».
L’originalité de la série vient surtout du rapport particulier entre les différentes castes avec les humains comme race inférieure. Néanmoins, le dessin est plaisant si on est un adepte du genre ! (Jean Evrard)

20:16 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.