29/07/2006

Secrets de sang : tome 1 : Les quatres vies d’Arnold Paul et tome 2 : Celui qui ne sait rien (Auteurs : Dedic & Fernandez)

Le premier tome plante le décor. Nous sommes en Serbie au début du XVIIIème siècle, Abdallah Abd Raman, né Arnold Paul, récupère la ferme baillée aux siens et les terres y attenant. Ce géant a passé ses dernières années comme esclave des Turcs et comptait bien, en rentrant chez lui, au pays, travailler la terre de ses ancêtres. Ceci n’est pas du tout du goût des Haïdouques qui occupent maintenant la contrée. Ils vont tout faire pour se débarrasser d’Arnold mais en vain. Du moins jusqu’au jour où Mirko et étonnamment Fatima, vont provoquer l’irréparable ! C’est là que le médecin français va réaliser l’invraisemblable !

Le deuxième tome s’ouvre comme s’ouvre l’armoire du médecin français, sur le pouvoir fabuleux de toutes ces fioles contenant le sang séché de chaque habitant de Medwedja. C’est grâce à ce pouvoir et à ce sang que les existences d’Arnold et de Mirko vont être définitivement liées. La magie des choses puise ses racines dans l’histoire même de ce médecin qui va aider Arnold à avancer dans sa nouvelle vie et dans son nouveau corps.

Dedic et Fernandez nous offrent là une très belle série servie par un dessin très agréable et lumineux. Coté scénario, le tome 2 parait être plus un album de transition nous laissant en haleine par rapport à l’idée maîtresse développée dans le tome 1.L’aspect magique et fantastique est plus marqué dans le tome 2 tout en ne dévoilant d’aucune façon les principes mêmes du pouvoir. Nous sommes très loin de l’histoire classique de vampires ! A recommander!(Jean Evrard)

14:28 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.