18/07/2006

Servitude : livre 1 : le chant d’Anoroer (Auteurs : BOURGIER & DAVID)

Attention ! Chef d’œuvre !

Kiriel, maître d’armes du roi Garantiel d’Anoroer, n’est qu’un roturier, un simple gueux, et pourtant, c’est bien lui qui va épouser Dame Lerine, la fille de ce même roi. Elle est d’une beauté envoûtante et entretient secrètement des relations très particulières que la morale réprouve avec son frère Tarquain. Ce mariage n’est pas réellement un mariage d’amour, il doit permettre à du sang neuf de couler dans les veines de ces familles royales devenues moribondes mais également à confédérer un Seigneur peu enclin à servir la Couronne pour une guerre qui s’est déclarée sur ses propres terres. Mais la trahison sera au rendez-vous avec son bain de sang et de drames.
Je le répète, cet album est un vrai chef d’œuvre, un bijou ! Les dessins de Bourgier sont magnifiques tant dans le souci du détail dans les décors que dans la fluidité des traits. La mise en couleur directe tout en sépia est splendide me rappelant certaines planches d’Herman, étonnant chez Soleil où on est plutôt habitué à un traitement informatique des couleurs. C’est fabuleusement bien dessiné ! La couverture est également très belle et contribue également à faire de cet album un très bel objet !
Le travail de David doit être également souligné car il propose un scénario étonnamment lisible pour un univers d'heroic fantasy. L’aspect fantastique est traité avec parcimonie hormis l’irruption en double page 54-55 du dragon ailé.
Un maître achat à tout point de vue !(Jean Evrard)

13:35 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Salut, super bd en effet mais quelqu'un aurait-il des noouvelles des tomes suivants? Ils sont un peu long à venir....

Écrit par : heim | 26/08/2008

Les commentaires sont fermés.