18/07/2006

Comix Remix : tome 2 : La république des monstres (Auteurs : HERVE BOURHIS)

Les ingrédients du premier tome sont encore d’actualité. L’opposition entre la corporation, ses super héros, sa chef, Miss Honolulu, et les clandestins et puis, John-John, fils de super Mercure qui n’a qu’un seul but dans la vie c’est de venger ses parents et qui découvre petit à petit ses super pouvoirs. Tout ce petit monde évolue dans ce Towerville décidément très sombre dont Miss Honolulu va tout faire pour en devenir la maire. Quand on dit tout, c’est vraiment tout.
Il faut reconnaître que l’univers particulièrement fantastique de cette série reste envoûtant. Peut être tout simplement parce qu’au travers des personnages totalement incroyables et attachants, Hervé Bourhis nous dépeint en fait tous les travers de notre société humaine dans ce qu’elle a de plus complexe mais surtout de plus vil et de plus manichéen.
L’aspect androgyne de Miss Honolulu n’est peut être pas non plus si fortuit que cela.
Il propose en fait une réflexion sur les dérives d’une société animée par l’appât du gain et surtout du pouvoir.
Tout en n’étant pas un adepte immédiat de ce genre de graphisme, je dois bien reconnaître que j’ai pris un réel plaisir à me plonger dans cette série. Est-ce une vieille nostalgie des éditions Marvel et de ses super héros ? Je crois surtout avoir été séduit par l’aspect poétique et imaginatif de l’univers de Bourhis ainsi que par le scénario qui tient définitivement la route.(jean Evrard)

13:30 Écrit par Jean dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.