31/05/2006

President : John F.Kennedy

Sur un scénario reprenant le fil conducteur du film de Claude Sautet « Les choses de la vie » avec Piccoli et Schneider, cette BD retrace le destin fabuleux mais bien évidement tragique d’un des plus grands présidents des Etats-Unis d’Amérique.
Je ne peux pas cacher ma déception face à cet album. Tout d’abord, le narratif est assez confus pour ne s’éclairer qu’à la fin de l’album quand on découvre le résumé de la vie de cet homme d’exception. Ensuite, je n’accroche absolument pas au dessin de Bouüaert. Toutes les planches sont sombres et on a l’impression qu’elles sont toutes saupoudrées de multiples petites tâches noires. Mystère ? Les portraits des uns et des autres varient tellement d’une case à l’autre qu’on a du mal à savoir qui est réellement représenté. Cette BD m’a ennuyé alors que je suis passionné par la vie du bonhomme, par sa famille et par cette période de notre civilisation. (Jean Evrard).

18:13 Écrit par Jean | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Le style Catherine Je vous conseille la série "Le style Catherine" du même dessinateur, où vous devriez apprécier le style graphique plus en rapport avec le thème et l'ambiance. C'est une série plus personnelle, en tous cas pas un projet "de commande".

Écrit par : benoi | 02/06/2006

Les commentaires sont fermés.